• Yam'Tcha

    Yam'Tcha
    4, rue sauval
    75001 Paris
    Métro : Les Halles (ligne 4), Louvre-Rivoli (ligne 9) et Pont-Neuf (ligne 7)
    Prix : Menu Déjeuner à 60 euros, Menu Dîner à 100 euros (accord mets-thés, ajouter 20 euros, 40 pour un accord mets et vins)

    Yam'Tcha fait partie des restaurants les plus prisés de tout Paris. Ils ont eu l'intelligence de bloquer les réservations au maximum 1 mois avant la date souhaitée. De cette façon, tout le monde peut goûter à la cuisine d'Adeline Grattard du moment qu'il s'y prend au bon moment. La cuisine de la chef se veut donc fortement inspirée de la cuisine chinoise, notamment cantonaise. Il est vrai que les restaurants gastronomiques vont plus vers des influences japonaises, thaïes voire vietnamiennes, mais peu vers la cuisine chinoise, qui, finalement, se marie peu avec la cuisine occidentale. Il n'est donc pas étonnant que ce restaurant rencontre le succès qu'il a aujourd'hui, le concept est intéressant.

    Yam'Tcha

     

    Yam'Tcha

    Yam'Tcha

    Yam'Tcha

    Yam'Tcha

    Yam'Tcha

    Verdict ?

    Un plat conforme à l'attente : 2e photo : Palourdes, choux aigre douce, sésame blanc : un véritable plat gastronomique, tout en finesse, en délicatesse, et vraiment à conotation chinoise.
    Sinon, des plats chinois "classiques"  : brioche chinoise (1re photo), wok de légumes et encornets (3e photo), ou du classique de la cuisine actuelle  : foie gras poêlé, fini à la vapeur, shitake, émulsion de pétoncle (4e photo) très bien cuit, fondant, et se mariait bien avec les Shitake, mais rien de bien chinois, et un canard de challans rôti, coulis d'airelle et radit cuit au bouillon (5e photo), encore très bien fait, et fondant, mais vraiment rien qui rappelle la cuisine cantonaise !

    Le dessert, agrumes de provence, crème glacée au gingembre confit et tuile de sucre, est anecdotique.
    Que peut-on en conclure ?

    Ou bien les plats n'ont rien de spécial, et sont des plats classiques que l'on peut trouver dans beaucoup d'autres restaurants chinois, ou bien ce sont de très bons plats gastronomiques, mais sans identité particulière.

    Le restaurant est loin d'être mauvais, mais loin d'être unique, et surtout ne justifie pas le prix que l'on paye, et la si grande difficulté à y aller !

    Note : 12/20

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Février 2015 à 16:44

    SUPER COMME PLAT MERCI

    A+JOHN

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :