• Isami, le meilleur sushi de Paris ?

    Isami
    Adresse: 4, quai d'Orléans, 75004 Paris, métro pont marie (ligne 7)
    Prix: 30-35 euros

    Je déteste dire qu'il y a UN meilleur restaurant, dans tel ou tel domaine, impossible pour moi de vous dire quel est LE meilleur bistrot de Paris, quel est LE meilleur restaurant gastronomique, LE meilleur chinois, etc... Cela dit, on peut partir à la recherche du meilleur hamburger, de la meilleure entrecôte-frites, des meilleurs sushis... Du meilleur plat, en somme ! Isami est vraiment placé un cran au dessus des autres par la plupart des guides gastronomiques, alors, titre mérité ou usurpé ?

    On a le choix entre plusieurs menus, dont deux d'assortiments de sushis "normaux" (33€) et de ""qualité supérieure" (35€). Il y a aussi des menus "chirashi" ou "sashimis", pour ceux qui préfère le pur poisson cru. On commence toujour par les mêmes entrées.

    Isami, le meilleur sushi de Paris ?

    La célèbre soupe miso.

    Elle semble faite maison, on retrouve un morceaux de saumon à l'intérieur, mais jusque là, pas de quoi s'affoler.

    Isami, le meilleur sushi de Paris ?

    On continue avec des bulots et des foies de lotte. Bulots, comme partout, foies de lotte très originaux, et bien assaisonnés, une découverte. On voit qu'on est pas dans n'importe quel sushi, avec de tels produits.

    Isami, le meilleur sushi de Paris ?

    Le plateau de sushis de qualité normale.

    De gauche à droite (et de ce dont je me rappelle...), maki aux concombres (mais pourquoi ???!!!!), makis de thon, sushis de thon rouge, barbu, gambas, encornet, omelette, oeufs de saumon.

    Le wasabi est déjà à l'intérieur des sushis, en bonne quantité. A quoi on reconnaît un bon sushi ? Le riz ne doit pas être trop compact, on doit ressentir chaque grain de riz. Mais l'art du sushi est dans la qualité du poisson cru et sa découpe. La découpe ne doit laisser aucune trace sur le poisson, qui doit ainsi fondre en bouche et être le plus lisse possible.

    Un petit bémol sur le maki au concombre, qui n'a aucun intérêt, sinon, le reste du plateau est un exemple de ce que doit être un bon sushi, probablement les meilleurs que j'ai goûté dans ma vie. Il ne faut pas non plus s'attendre à quelque chose de fou fou, c'est juste au dessus de tous les autres que j'ai goûté dans Paris. Mais il faut être un minimum initié pour sentir la différence.

    Isami, le meilleur sushi de Paris ?

    On a ici le plateau de "qualité supérieure". Et bien à 2 euros de plus, n'hésitez pas, c'est celui là qu'il faut prendre !. Notamment pour la saint-jacques, l'anguille grillée et surtout le thon gras !

    La St-Jacques, vous connaissez, l'anguille grillée, est donc grillée et caramélisée, est fondante en bouche, et fait parti des poissons très utilisés en cuisine japonaise. A gouter, car très accessible. Et le thon gras fait parti des poissons les plus chers du monde, et à raison... C'est le poisson le plus soyeux et le plus fondant que j'ai jamais goûté, et là on se rend compte qu'il faut venir goûter cette pièce exceptionnelle.

    Ne vous attendez donc pas à quelque chose d'incroyable en venant ici. Certes, les sushis sont certainement mieux faits qu'ailleurs dans Paris, mais beaucoup de gens ne sentiront pas une grande différence. Mais pour ceux qui voudront goûter des produits d'excellente qualité et aussi rares que du thon gras, il faut venir ici... D'autant que le cadre du restaurant sur l'Ile St Louis a un charme indéniable ! Réservé donc aux initiés ou aux curieux.  Le service ? Bof, pas à la hauteur du resto.

    Note : 17/20,  assez pour le meilleur sushi de Paris ? 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :